Tout savoir sur le crédit hypothécaire

crédit hypothécaire
  • Posted by: admin
  • 2019-08-20

Tout savoir sur le crédit hypothécaire

Si vous avez besoin de liquidité et que vous possédez un ou plusieurs bien immobiliers, vous pouvez souscrire à une offre de crédit hypothécaire. Il s’agit d’un dispositif de crédit qui permet de faire face à des besoins en trésorerie, d’ordre familial ou professionnel.

Comment fonctionne le prêt hypothécaire ?

Le crédit hypothécaire est une solution pour tout emprunteur qui souhaite disposer d’un certain capital sans fournir les garanties habituelles. Dans ce cas, ce dernier autorise la banque à saisir un bien immobilier en cas de non-remboursement du crédit.

Il s’agit, par conséquent, d’un type d’emprunt risqué qui oblige le souscripteur au prêt à engager un de ses biens comme objet de l’hypothèque. Toutefois, c’est un moyen de convaincre plus facilement un organisme de crédit à vous octroyer un prêt lorsqu’il semble réticent à l’idée de vous proposer une offre classique.

Pour pouvoir contracter un crédit hypothécaire, il est donc requis d’avoir une propriété à proposer à la banque. L’hypothèque peut concerner un immobilier déjà acquis ou un immobilier en cours d’acquisition. Ce qui signifie que la souscription à un prêt hypothécaire peut être faite pour concrétiser un projet immobilier.

Pour d’autres types d’opérations comme l’achat de bateau, de véhicule ou le financement d’études, il également est possible de contracter cette formule de prêt. Pour toute demande d’emprunt hypothécaire en Belgique, vous pouvez vous adresser à mbc-credits.be. Ces professionnels vous accompagnent pour vous aider à trouver la meilleure solution appropriée à votre situation.

Comment faire une demande de crédit hypothécaire ?

Il faut noter que peu d’établissements financiers accordent cette formule de prêt. Il est donc préférable de s’orienter vers un courtier spécialisé dès le début pour gagner du temps. Son rôle sera de jouer l’intermédiaire entre l’emprunteur et l’organisme de crédit. Etant un professionnel indépendant et bien informé sur les évolutions de son domaine d’activité, il a pour objectif de trouver pour ses clients la meilleure offre correspondant à leurs profils emprunteurs.

Il faudra également prendre en considération que les taux d’intérêt pour un emprunt hypothécaire sont souvent plus importants que ceux des autres types de prêts. Un paramètre qui aura un impact sur le coût total du prêt. Il s’agit de certaines particularités de cette offre de crédit qu’il faut connaître avant d’y souscrire. En ce qui concerne la durée, elle est similaire à celle appliquée aux autres types d’emprunts.

Elle peut varier entre 7 et 30 ans, selon les modalités du prêt. L’essentiel est de préparer votre projet en réalisant un calcul, pour vérifier que votre taux d’endettement n’excède pas les 33 % autorisés. Vous pouvez, pour ce faire, utiliser les simulateurs de crédit en ligne. Ces outils vous permettent de mieux vous projeter en vous indiquant les différents détails de votre prêt, en fonction du montant et de la durée de remboursement choisis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *