Rachat de crédit : des options pour toutes les situations

astuces crédit
  • Posted by: admin
  • 2018-01-15

Rachat de crédit : des options pour toutes les situations

Le rachat de crédit est une solution financière qui s’adapte à toutes les situations. Que ce soit pour les personnes travaillant à leur compte ou les intermittentes, il existera toujours un terrain d’entente avec leur nouveau créancier unique.

Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Pour rappel, le rachat de crédit est une offre proposée par des organismes financiers. Elle consiste à regrouper toutes les dettes du bénéficiaire de la prestation afin de les réduire à une mensualité unique. Ainsi, après une restructuration de ses créances, la personne aura un seul remboursement à honorer. Ceci dit, il devrait payer pendant un peu plus longtemps. La mensualité unique offre de nombreux avantages. Il libère d’un fardeau et donne un peu plus de pouvoir d’achat. Pour ceux qui travaillent à leur compte, ce sera un moyen de s’affranchir des dettes professionnelles et de financer de nouveaux projets. Parfois, le rachat de crédit constitue le dernier recours avant le dépôt de bilan. En effet, une personne travaillant à son compte doit avant tout s’acquitter de ses dettes avant de pouvoir se verser un salaire.

Particularité avec les personnes de profession libérale

Le rachat de crédit est généralement proposé aux employés ou à toutes autres personnes qui peuvent justifier d’un revenu mensuel fixe. Une fiche de paie serait par exemple, l’un des dossiers exigés. Pour le cas de ceux et celles qui pratiquent une profession libérale, il faudra jouir d’un statut d’indépendant. Cela peut être la carte NIF, la déclaration d’impôt ou autre. En même temps, le nouveau créancier demandera si la personne est affiliée à un organisme qui gère la profession. Cela peut être un ordre ou une autre forme de regroupement professionnel. Cela peut parfois être un syndicat ou une autre forme de rassemblement avec des personnes exerçant le même métier.

Quels types de métier pourraient profiter d’une restructuration

Parmi les libéraux qui pourront bénéficier d’un rachat de crédit, il y a les médecins, les paramédicaux ainsi que les pharmaciens. Ces professions sont réglementées et les personnes qui les pratiquent sont tenues à suivre un code de déontologie strict. Puis, ceux qui travaillent dans le domaine juridique seront aussi éligibles au rachat de crédit. Les avocats, les notaires et les huissiers pourront formuler une demande pour bénéficier d’une restructuration financière. Puis, les différents experts peuvent aussi regrouper leurs éventuelles mensualités. Bref, tous ceux qui exercent un travail indépendant auront la possibilité de demander, mais ceux qui font un métier réglementé auront plus de chance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *