Rachat de crédit à la consommation : quel est le taux idéal ?

taux d'interet
  • Posted by: admin
  • 2019-07-08

Rachat de crédit à la consommation : quel est le taux idéal ?

Au fil des années, il se peut que vos crédits s’accumulent et vous n’arrivez plus à bien les gérer. Ils sont toutefois non négligeables étant donné que si vous oubliez de rembourser un seul de ces crédits, vous ferez face à des soucis auprès de votre prêteur. Une alternative s’offre à vous afin de ne plus penser à toute une tonne de paperasse en liaison avec vos prêts. C’est le rachat de crédit à la consommation. Grâce à cette forme de crédit, tous vos crédits seront fusionnés dans un seul dossier et vous ne rembourserez qu’une seule mensualité. Vos tracas ne seront plus que minimes. Néanmoins, avant de se lancer directement dans la souscription de ce rachat de crédit, vous devrez choisir le meilleur taux afin de ne pas mettre en cause vos capacités de remboursement.

Rappel sur le crédit à la consommation

Le crédit à la consommation est un contrat où la banque met à la disposition d’un particulier une somme d’argent allant de 200 euros à 75 000 euros. Ce montant doit être par la suite remboursé sur une échéance déterminée au moment de la souscription du crédit. Le crédit à la consommation est réparti sous deux grandes familles. Vous avez le choix entre le crédit affecté dont l’utilisation de la somme d’argent est bien définie ; et le crédit non affecté dont l’emprunteur est libre de faire ce qu’il veut au dit montant. Pour obtenir un crédit rapide auprès d’un établissement financier, il faudrait avoir un dossier solide et convaincant, c’est-à-dire qui ne présente pas trop de risque pour le prêteur.

Voici une liste non exhaustive des crédits qui peuvent faire l’objet d’un rachat afin de limiter les dossiers à traiter ainsi que les différents crédits à rembourser tous les mois :

  • Le crédit lié au besoin en trésorerie
  • Le crédit pour les travaux de rénovation
  • Le crédit voyage
  • Le crédit auto
  • Le crédit dédié à l’achat d’électroménager, etc.

Rachat de crédit : comment procéder ?

Pour que le processus de demande de rachat de crédit se réalise dans des conditions favorables, il est important de bien préparer votre dossier. Ceci dit que vous êtes tenus de préciser tous vos crédits auxquels vous voulez faire racheter. Tous les justificatifs de vos prêts doivent ainsi être inclus dans votre dossier. Il en est de même pour votre identité, vos justificatifs de revenus et de logement. Un dossier complet ne fera qu’augmenter votre chance d’obtenir au plutôt un rachat de crédit. Si vous avez besoin d’un accompagnateur pour réaliser toutes ces tâches, un courtier peut être à votre disposition.

Rachat de crédit conso : quel taux ?

Le meilleur taux de rachat de crédit à la consommation dépend toujours du profil du demandeur. Chaque situation est personnalisée selon bien évidemment le revenu, la capacité de remboursement, etc. Ainsi, il n’est pas possible de déterminer un taux absolu pour un emprunteur. Toutefois, le taux de rachat de crédit à la consommation est de 2,75 %. Ce taux reste sous la réserve d’une étude de dossier ainsi que de la durée de financement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *