Comment comparer des crédits en ligne ?

crédit en ligne
  • Posted by: admin
  • 2019-01-15

Comment comparer des crédits en ligne ?

Un crédit en ligne n’a pas de différence conséquente par rapport au crédit classique. En effet, l’emprunteur bénéficie des mêmes garanties ainsi que de la même expertise dans le traitement de son dossier. La seule différence serait la possibilité de souscrire ce crédit depuis le domicile de l’emprunteur.

Bien définir le projet de financement

Il est à la portée de l’emprunteur de financer de nombreux projets à travers un crédit en ligne. Afin de comparer plusieurs crédits en ligne, il faut tout d’abord bien définir le projet en amont. Dans la pratique, il existe de nombreux projets, et certains peuvent bénéficier d’un taux préférentiel.

Pour en bénéficier, il faut présenter des justificatifs (facture proforma, devis..). Ainsi, dans le cas de travaux, qu’il s’agisse de travaux à l’intérieur d’une habitation ou à l’extérieur, l’emprunteur a le choix.

 S’il décide de faire appel à des professionnels, il doit prendre le temps de consulter les artisans et de comparer leurs prestations, via leurs devis. Si l’emprunteur effectue lui-même les travaux, avant de réaliser une demande de crédit rapide pas cher, il faut se rendre dans les magasins de bricolage et comparer les prix.

Un projet de voyage

Il est conseillé de consulter en premier lieu des agences de voyages et de se renseigner sur Internet à propos de son futur lieu de voyage. Cela permettra à l’emprunteur d’affiner le programme de son voyage, et d’identifier plus précisément le nécessaire. A partir du budget qu’il se fixe, il sera à même de choisir la destination et tous les préparatifs de voyage à choisir (hébergement, déplacement, loisirs…)

Un projet de mariage

Quand la date du mariage est décidée, l’emprunteur commencera par consulter les salles en location à proximité. Ensuite, il faut enchaîner par la mise en concurrence entre les traiteurs, pour aider à faire des économies. Il en est de même de tous les autres prestataires (animation, fleuriste, location de voiture…). Une fois le budget total du mariage établi, l’emprunteur pourra déterminer le montant total du crédit nécessaire à son financement.

Un projet d’achat d’électroménager

Si l’emprunteur souhaite équiper son logement avec de nouveaux appareils électroménagers, il est également recommandé de se rendre en magasin. Pour un achat important, il peut même négocier avec le vendeur une remise sur les appareils, voire une extension de garantie gratuite. Par la suite, s’il a réellement besoin d’un financement, il peut effectuer sa demande en ligne pour son crédit à la consommation.

Un projet d’achat de voiture

Si le vœu de l’emprunteur serait d’acheter une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, il doit l’essayer avant de se décider. S’il a besoin d’un crédit pour financer cet achat, il peut également réaliser sa demande en ligne ou demander auprès d’un conseiller bancaire pour bénéficier d’un guide complet sur la manière de comparer son crédit automobile.

En résumé

Il est recommandé de bien prendre en compte son besoin en financement ainsi que de la budgétisation de son projet et de son remboursement. Comme astuce, en jouant sur la durée du remboursement, l’emprunteur pourra modifier le montant de la mensualité qu’il doit rembourser chaque mois.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *